billet advergaming tweetrun haribo pik atnetplanet

Une enquête sur les habitudes de consommation digitale des internautes révèle que plus d’un Français sur deux de plus de 15 ans a déjà joué en ligne.

Véritable opportunité de communication et de publicité, ce sont les marques qui doivent désormais saisir ce virage pour faire parler d’elles autrement et de manière ludique. L’advergaming, terme apparu au début des années 2000, regroupe l’ensemble des techniques de jeu mettant en scène l’univers de la marque ou de ses produits.

Le jeu comme générateur d’expérience

Outre un excellent moyen de communiquer auprès de sa cible, le jeu permet de créer une relation forte avec les consommateurs potentiels. En scénographiant un produit, un univers ou même une valeur forte, l’attachement à la marque s’accentue et la fidélité ne peut qu’en être augmentée.

Sous forme de mini-sites, d’applications, ou directement sur les comptes Facebook ou Twitter des marques, l’advergaming représente une opportunité indéniable de différencier sa communication social média des concurrents et de proposer une expérience inédite aux internautes.

Une multitude de mécaniques personnalisées

L’advergaming regorge d’une multitude de mécaniques et de genres de jeux différents. Que ce soit par des jeux d’arcade, de réflexion, par des blind test ou des instants gagnants, chaque marque doit apporter sa touche personnelle en mettant en valeur ses produits et ainsi leur donner une dimension participative et ludique.

L’advergaming, opportunité pour le marché sud-africain

L’Afrique du Sud, traversée par une mutation numérique profonde, connaît une véritable explosion de sa demande de smartphones. Ce sont près de 20 millions d’individus qui en utilisaient en 2013.

Selon une enquête réalisée par KPCB, les Sud-Africains passent même plus de temps sur leur téléphone que devant leur ordinateur ou à regarder la télévision. De plus, 1/3 des consommateurs effectuent des actes d’achats via leur téléphone en 2015, soit une augmentation de 2% par rapport à 2014.

L’introduction de jeux accessibles depuis ce support constitue donc une opportunité importante de visibilité pour les marques, qui améliorent leur image mais pourront également asseoir leur réputation via des mécaniques originales et simple d’utilisation.

 

 

Pour plus d'information

Atnetplanet vous propose une plate-forme d’advergaming complète et vous accompagne dans la conception de votre propre mécanique de jeu pour renforcer votre image de marque et créer une véritable fidélité consommateurs.

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !

  • Atnetplanet sur Flickr

  • Atnetplanet Paris

    21 rue Maurice Grandcoing
    94200 Ivry Sur Seine
    contact@atnetplanet.com
    01 82 52 03 01